Artophix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Eyeshield 21

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sunao
Modérateur
Sunao


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 39
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Photoshop 7, Illustrator, Open Canvas, Quark Xpress, InDesigner.
Date d'inscription : 03/04/2006

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyVen 19 Mai - 2:39

Eh, accrochez-vous, je suis fan d'un manga/anime susceptible d'intéresser du monde ici, c'est tellement rare que je vais vous le présenter! Laughing

Eyeshield 21 nous narre l'histoire de Kobayakawa Sena, qui est un héros de shounen de sport somme toute d'une banalité assez affligeante (il me rappelle un peu Noritaka par certains aspects, entre autres): cheveux ébouriffés, yeux grands ouverts, petit (1m55 si mes souvenirs sont exacts), chétif, trouillard, l'anti-sportif de base.

Notre petit Sena fait donc son entrée au lycée Deimon, sous l'oeil vigilant de son amie d'enfance Anezake Mamori, qui le protège depuis son plus jeune âge... Pas si vigilant que ça finalement, parce que Sena se fait accoster assez, hum, dynamiquement par les deux membres composant le club de foot américain du lycée, qui le submergent de pub comme ils ont manifestement coutume de le faire avec chaque nouvel élève (faut dire, former une équipe de foot avec deux personnes, c'est un peu light). Le garçon est un peu surpris mais n'en fait rien, parce que eh, c'est 'achement dangereux le foot américain, il va quand même pas aller faire ça, même si Mamori l'encourage à s'inscrire à un club (mais plutôt le club de shogi ou quelque chose comme ça...) pour qu'il rencontre des amis dans son nouveau lycée.

Mais voilà, nous sommes dans un shounen de sport, et comme vous vous en doutez Sena possède un talent bien dissimulé, mais talent quand même. Lorsque trois balourds de sa classe viennent l'ennuyer, Sena, surentraîné par des années de fuite et de 'larbinisme' acharné, effectue une course impressionnante, tant au niveau de la vitesse que de la maîtrise des virages... Ce qui n'échappe pas à Hiruma Yoichi, le démoniaque (ça se devine rien qu'à sa tête...) et 'légèrement' hystérique capitaine des Deimon Devil Bats -l'équipe de foot américain, donc- qui en ricane comme un malade tout seul dans son coin et finit par recruter Sena dans son club (de toute façon, Hiruma toutes mitraillettes dehors sait se montrer particulièrement convaincant), parce que mine de rien, il a un fichu potentiel de running-back, le bougre!

Masquant sur le terrain son identité derrière une visière colorée (un eyeshield) pour se cacher à la fois de Mamori et des autres clubs qui pourraient vouloir le recruter (Hiruma n'a pas envie de lâcher sa précieuse découverte qui augmente significativement le niveau de son équipe à la base notoirement lamentable), Sena se lance donc dans le monde du foot, sous le nom de 'Eyeshield 21'.

Graphismes dynamiques et soignés, humour omniprésent, galerie de personnages vaste et diversifiée, phases d'action captivantes, matches tout à tour hilarants ou pleins de tension, Eyeshield 21 est un manga dans lequel on se plonge vite et dont on ne se lasse pas, que vous aimiez ou non le foot américain voire même les manga de sport en général -ce qui n'est certes pas mon cas ni pour l'un ni pour l'autre-, je vous le conseille vivement, allez, tous sur le terrain et plus vite que ça! Gun

Pour finir, un site francophone très chouette et très complet sur ES21 (vous me trouverez peut-être si vous faites un tour sur le forum...), et une source où vous trouverez le début de la série en direct download.

Eyeshield 21 Main
Revenir en haut Aller en bas
http://fu-dao.livejournal.com
Anima
Administrateur
Anima


Masculin
Nombre de messages : 875
Age : 34
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Cinéma 4D, Photoshop CS2, ImageReady CS2, Flash Professional 8
Date d'inscription : 30/03/2006

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyVen 19 Mai - 3:56

Ah oué j'ai entendu parlé de ce manga de football américain mais j'ai pas commencé à regardé encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nico3D
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : photoshop CS, image ready CS, cinema 4D, flash professional 8
Date d'inscription : 11/04/2006

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyVen 19 Mai - 4:27

Ca a l'air pas mal du tout! Je suis en train de telecharger le 1er episode mais c'est dure a trouver des liens pour les telecharger.
Revenir en haut Aller en bas
https://artophix.1fr1.net
Sunao
Modérateur
Sunao


Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 39
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Photoshop 7, Illustrator, Open Canvas, Quark Xpress, InDesigner.
Date d'inscription : 03/04/2006

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyVen 19 Mai - 5:15

J'ai mis, dans le premier post, un lien vers Anime Ultime qui propose les 43 premiers épisodes sous-titrés français en direct DL, si tu veux voir le début sans chercher trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://fu-dao.livejournal.com
Supersoonikk
Créateur niveaux 1



Masculin
Nombre de messages : 420
Age : 32
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Photoshop Cs2, IR Cs2 , Bryce 5.5 , Flash pro 8
Date d'inscription : 12/04/2006

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 EmptyJeu 25 Mai - 5:21

pour les fans de foot americain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://warofchaos.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eyeshield 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artophix :: Coin chaud :: ı_Babeland_ı :: Japanimation/Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser