Artophix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Manque de créativité

Aller en bas 
+5
Coatriver
Weaser
Yoshi°Yamagushi
Cozmoss
Kaiten
9 participants
AuteurMessage
Kaiten
Animateur
Kaiten


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 33
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Photoshop CS / Notepad ++ (aucun rapport avec le graph xD)
Date d'inscription : 22/04/2006

Manque de créativité Empty
MessageSujet: Manque de créativité   Manque de créativité EmptyJeu 25 Mai - 1:28

Voila mon probleme. Je debute en graph doc j'ai forcement besoin de tuto pour apprendre a faire des effets ou de belle créa.
Mais je me suis rendu compte que lorsque j'ai fait des weekly, mes créations étaient assez basique meme moins que sa , a cause des tuto que j'avais fait.

Donc j'aurais voulu savoir comment vous faisiez pour faire des créaions aussi belles que vous les faites , je prend comme exemple Anima, Boing ou Cozmoss, car je ne trouve pas non plus les tuto pour faire ce que vous avez fait.

Alors j'aimerai bien avoir de l'aide pour améliorer mes créations ( si vous voulez plus d'info sur mes créa allez dans la partie exposition/staff/ kaiten ) . Merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sturn.free.fr
Cozmoss
Administrateur
Cozmoss


Masculin
Nombre de messages : 1063
Age : 35
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : beaucoup
Date d'inscription : 02/04/2006

Manque de créativité Empty
MessageSujet: Re: Manque de créativité   Manque de créativité EmptyJeu 25 Mai - 3:43

Ben tu fait des tuto, puis des variantes de ces tutos et après tu fusionne plusieur de ces tuto et voila tu decouvrira de new truc et autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kosmo-design.com
Yoshi°Yamagushi

Yoshi°Yamagushi


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Toshop CS, Flash8, Swish
Date d'inscription : 24/05/2006

Manque de créativité Empty
MessageSujet: Re: Manque de créativité   Manque de créativité EmptyJeu 25 Mai - 6:51

Mais, tu veux dire en hi tech, ou autre??
Revenir en haut Aller en bas
Kaiten
Animateur
Kaiten


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 33
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Photoshop CS / Notepad ++ (aucun rapport avec le graph xD)
Date d'inscription : 22/04/2006

Manque de créativité Empty
MessageSujet: Re: Manque de créativité   Manque de créativité EmptyJeu 25 Mai - 10:14

Non non en gros bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sturn.free.fr
Weaser
Administrateur



Nombre de messages : 598
Age : 33
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Photoshop CS
Date d'inscription : 08/04/2006

Manque de créativité Empty
MessageSujet: Re: Manque de créativité   Manque de créativité EmptyJeu 25 Mai - 12:14

Moi, je manque d'imagination, plutot Smile
Pour t'améliorer, regarde sur les tutoriaux, PSD du forum...

Weaser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-universe.fr.tc
Coatriver
Administrateur
Coatriver


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 34
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Photoshop/IR CS-Flash mx 2004 & pro 8-Illustrator CS
Date d'inscription : 29/03/2006

Manque de créativité Empty
MessageSujet: Re: Manque de créativité   Manque de créativité EmptyJeu 25 Mai - 12:43

Moi quand je suis en manque d'inspiration, j'essaie de la retrouver en regardant un élément de la nature, en m'imaginant des formes parmi les feuilles, en écoutant l'eau coulée...c'est bizzard mais j'ai plus d'imagination en fesant ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://artophix.1fr1.net
Anima
Administrateur
Anima


Masculin
Nombre de messages : 875
Age : 34
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Cinéma 4D, Photoshop CS2, ImageReady CS2, Flash Professional 8
Date d'inscription : 30/03/2006

Manque de créativité Empty
MessageSujet: Re: Manque de créativité   Manque de créativité EmptyJeu 25 Mai - 12:51

Ben pour mes dernières créations je fais comme l'as dit Cozmoss, je lis plusieurs tuto puis je l'ai fusionne, en ajoutant des effet etc ...
Je vois pas trop comment t'expliqué Embarassed

Ps: Coatriver je fais pareille que toi mais moi c'est en regardant la télé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aribatchi

Aribatchi


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2006

Manque de créativité Empty
MessageSujet: Re: Manque de créativité   Manque de créativité EmptyJeu 25 Mai - 13:30

Moi ma technique :

Ecoute de la musique qui bouge et regarde plusieur créa ferme les yeux et tu va avoir des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
[SidFox]
V.I.P
[SidFox]


Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2006

Manque de créativité Empty
MessageSujet: Re: Manque de créativité   Manque de créativité EmptyJeu 25 Mai - 16:48

Moi ba l'inspiration il vient en regardant des images et pis aprés suivant les images j'image d'effet qui iront avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaiten
Animateur
Kaiten


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 33
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Photoshop CS / Notepad ++ (aucun rapport avec le graph xD)
Date d'inscription : 22/04/2006

Manque de créativité Empty
MessageSujet: Re: Manque de créativité   Manque de créativité EmptyVen 26 Mai - 2:41

Aribatchi a écrit:
Moi ma technique :

Ecoute de la musique qui bouge et regarde plusieur créa ferme les yeux et tu va avoir des idées Smile
Oui je doit dire que faire sa ma aporté de l'imagination , en ecoutant muse j'ai eu envie d'innover et j'ai eu une petite idée.
Merci quand meme de m'avoir donner des conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sturn.free.fr
moa18e

moa18e


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 34
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Paint (toujours)
Date d'inscription : 25/05/2006

Manque de créativité Empty
MessageSujet: Re: Manque de créativité   Manque de créativité EmptyVen 26 Mai - 9:56

Pour ma part, j'essaye avant tout de reproduire une ambiance... Imposant, reposant, recueilli, autant de sensations que j'essaye de reproduire en images, dans ma tête d'abord, puis en graphisme (c'est souvent là que ça coince, par manque de technique).

Mon gourou en la matière : t4nuki.

Pour ce qui est des interfaces tech, c'est autre chose, là il est moins question de reproduire une ambiance, c'est plutôt froid. Là, il s'agit de tout fignoler jusqu'au détail, jusqu'à trouver l'effet et le réalisme voulu.

Les tutos ne m'aident quant à eux pas du tout. J'ai dû en lire deux ou trois en tout, généralement regarder les images m'est suffisant, et l'effet obtenu est rarement exploitable pour mes projets.

Un autre moyen aussi consiste en le repérage des techniques employées pour une créa donnée : le reverse engineering.

Enfin, en matière de source d'inspiration, deviantART est une excellente caverne aux trésors, on y trouve toujours d'étonnantes créations.

En résumé, chacun ses techniques pour trouver l'idée qui va tout casser, trouve la tienne Wink Commence par maitriser le logiciel sur le bout des doigts, et ensuite seulement tu pourras laisser libre cours à ton imagination. Et n'oublie pas que les tutos peuvent t'aider à apprendre de nouvelles techniques comme ils peuvent t'enfermer dans un effet stéréotypé dont tu ne te détacheras plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiten
Animateur
Kaiten


Masculin
Nombre de messages : 325
Age : 33
Logiciel(s) graphique utilisé(s) : Photoshop CS / Notepad ++ (aucun rapport avec le graph xD)
Date d'inscription : 22/04/2006

Manque de créativité Empty
MessageSujet: Re: Manque de créativité   Manque de créativité EmptyVen 26 Mai - 10:00

Oui c'est vrai que a force de suivre les tuto je vais surement devenir un stéréotype mais bon il faut bien passais par la un jour ou l'autre. Mais bon je pense que je vais surement m'y faire avec le temps ( va et tout revient ! sors )
Revenir en haut Aller en bas
http://sturn.free.fr
Contenu sponsorisé





Manque de créativité Empty
MessageSujet: Re: Manque de créativité   Manque de créativité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de créativité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artophix :: Graphisme :: ı_Aide/conseils_ı-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser